À propos de moi

Ma Mission : Offrir à un maximum de personnes l'opportunité de se révéler dans une carrière stimulante et pleine de sens.

À 14 ans, je n'avais pas d'idée de carrière mais j'avais déjà le désir de me réaliser à travers un métier dans lequel je pourrais contribuer, à ma manière, une aide aux personnes qui m'entourent.  J’ai donc commencé des études d’agent d’éducation et après quelques tentatives d’études supérieures, je suis arrivé sur le marché de l’emploi, comme beaucoup : perdu et frustré !

Perdu devant toutes les possibilités qui s’offraient à moi et frustré de ne pas savoir laquelle faisait vraiment sens.  J’ai donc commencé les petits boulots et ma carrière s’est rapidement orientée vers le commercial. En quelques années, je suis passé de simple démarcheur en porte à porte à store manager.  Bien que performant dans mon emploi, celui-ci ne me correspondait pas !

Je voulais apporter une réelle valeur à mon entourage plutôt que de regarder défiler les années dans un emploi où je ne m'épanouissais pas !  Je me suis alors lancé dans des recherches afin de déterminer ce qui me correspondrait vraiment et comment je pouvais donner un sens à ce que je faisais dans la vie. 

Au bout de deux ans, j’avais trouvé énormément de réponses mais toujours pas à la question de départ. Non seulement mes résultats professionnels diminuaient mais cette frustration commençait à avoir de sérieuses conséquences sur ma vie privée.  Au pied du mur, j'ai décidé que j'allais me servir de cette difficulté pour aider les autres.

J’ai donc commencé ma formation de coach professionnel mais, également, à mettre en application ce que j’apprenais. Cette réflexion s'est avérée plus productive en trois mois qu'elle ne l'avait été en plus de dix ans.  Depuis lors, ma formation ne s'est jamais arretée et, plus qu'un métier, le coaching est devenu un véritable mode de vie.  

 

Depuis lors, non seulement je me suis créé un emploi qui me correspond à 100%, mais cela me donne de l’énergie, de l’enthousiasme et me pousse tous les jours à me dépasser.  J’ai appris que le bonheur n’était pas la destination mais le chemin qui nous guide vers notre véritable vocation...vers notre mission de vie.